Activités

Un cadre exceptionnel, avec un jardin ouvert sur l’Atlantique...

Idéalement situé face à l'océan, le village de Bidart se distingue par ses cinq kilomètres de sentier du littoral atlantique et ses longues falaises abruptes qui surplombent les plages de la Côte Basque.

La Villa L'Arche bénéficie d'un emplacement unique et d'une vue imprenable sur l'océan atlantique.

Grâce à l'emplacement extraordinaire de l'hôtel, vous pourrez profiter des activités qui se situent à proximité.

Pour les amoureux des vagues, au bout du jardin, un discret chemin descend directement sur la plage de sable fin, où vous pourrez pratiquer du surf, du longboard ou même du paddle.

Pour les amoureux de la randonnée, depuis l'hôtel, vous aurez directement accès au 54 km du sentier du littoral.

Et pour les amoureux de sport de précision, profitez de votre séjour à La Villa l’Arche pour parcourir les plus beaux golfs du Pays Basque.

Découvrez les plaisirs du luxe alliés aux traditions Basque.

À La Villa l’Arche, vous aurez accès à 30 km de littoral qui concentrent toutes les sensations des meilleures vagues du monde.

La configuration de la côte basque fait que, quelle que soit la direction du vent, la taille de la houle ou la marée, il est quasiment toujours possible de trouver un spot pour une session : la Californie made in France.
Au bout du jardin de La Villa l’Arche, vous trouverez le spot de Bidart centre.

Très réputé, combinant vagues longues et creuses, il offre des conditions exceptionnelles, toute l’année. Très loin des spots surpeuplés de Biarritz, ce petit paradis n’est pas uniquement réservé aux experts.

Les débutants trouveront leur place et pourront bénéficier du partenariat signé entre La Villa l’Arche et les meilleures écoles de Surf de Bidart pour s’initier !



Également disponibles sur la plage de Bidart Centre, de simples locations de surf, bodyboard et Paddle.

Profitez de votre séjour à La Villa l’Arche pour parcourir les plus beaux golfs du Pays Basque !

Pas moins de 7 golfs d’exception à moins de 10 km de La Villa l’Arche dont le célèbre « Golf du Phare » à Biarritz.
Devenez un pro du drive, un as du petit jeu grâce à notre partenariat avec le Centre International d’Entrainement d’Ilbarritz.

Du stage intensif de 5 jours au cours particulier d’une heure, nous nous chargeons de vous mettre en relation avec les meilleurs PRO.

De plus, bénéficiez d’une offre exclusive, une remise de 10% sur tous les greens Fees des golfs du Pays Basque et Sud Landes.

Au départ de La Villa l’Arche, le sentier du littoral offre 54 kilomètres de panoramas grandioses, traversant d’anciennes cités corsaires le long de la côte basque.
 
De Bidart à Saint-Jean-de-Luz (3h30)

La première partie du sentier du littoral, offre une grande diversité d’ambiances, alternant plages, criques, chemins et petites routes. L’arrivée à la Pointe de Sainte-Barbe, d’où l’on domine la baie de Saint-Jean-de-Luz, est exceptionnelle. Un conseil…à faire de préférence à l’heure de la marée basse.

De Saint-Jean-de-Luz à Hendaye (3h)

La deuxième partie du sentier du littoral, vous offre de magnifiques panoramas du port de Ciboure à celui d’Hendaye. L’itinéraire court le long d’une étroite corniche entre route et falaise. Une fois traversé le domaine préservé d’Abbadia, il s’achève le long de la belle plage d’Hendaye et sur la baie de Txingudi.

De Hondarribia à Pasaia (7h)

Une très belle étape en bord d’océan. Un départ au bord de l’eau jusqu’au Cabo Bioznar bercé par les vagues se brisant sur les falaises, une montée progressive vers le balcon du Jaizkibel en tournant provisoirement le dos à l’océan. Vous longerez ensuite un chemin entre mer et montagne avant l’extraordinaire plongée sur la rade de Pasaia.

De Pasaia à San Sebastian (3h)

Une étape courte mais très riche en variété de paysages… Des aplombs dominant Pasaia du phare de la Plata au bucolique balcon boisé au-dessus de l’océan, vos émotions seront continuellement nourries jusqu’aux falaises d’Ulia, avant la découverte magique de la baie de Donostia…